Informations utiles castration des maïs et chantiers saisonniers d'été
Embauche possible à partir de 14 ans révolus à la date d'embauche, les majeurs sont également acceptés (avec l’opportunité d’avoir plus de responsabilités)
Accessibilités des parcelles : Parcelles non desservies par les transports en commun. Il faut être mobile par ses propres moyens. Généralement, les salariés sont véhiculés par leurs parents ou leur famille, ou bien effectue du co-voiturage avec leurs amis (qui sont positionnés sur la même équipe), ou se déplace en voiture sans permis, moto/scooter, vélo ou à pied.
Il n’y a pas de possibilité de logement ou de restauration sur les parcelles.
Candidatures groupées : Il est possible de s’inscrire seul ou à plusieurs, lors de l’inscription il faudra bien préciser le nom des personnes avec qui vous souhaitez être. Parents & famille sont également les bienvenus !
Type de contrat : CDD saisonnier. Durée à définir en fonction des différents besoins. Avec Agri Emploi 63, il y a la possibilité de travailler chez plusieurs agriculteurs dans un même secteur géographique, avec un seul et même contrat afin d’effectuer un volume d’heure de travail plus important. Certaines équipes travailleront à temps plein et d’autres à temps partiel.
Date de prise de poste : On ne peut pas savoir à l'avance, elle est située entre fin juin et début août. Elle est définie en fonction des dates de semis, de la météo, de la croissance des cultures et en fonction des besoins des maïsiculteurs. On ne saura que quelques jours avant la date exacte du début des chantiers.
A noter que pour les salariés de moins de 16 ans, l'embauche est interdite avant la date officielle des vacances scolaire, soit le 07 juillet 2025.
Vous pourrez suivre l’évolution de la croissance des maïs et de la projection des dates de prises de postes sur notre site Internet et sur notre page Facebook.
Horaires : Les horaires sont variables en fonction des exploitations et de l'avancée des travaux. Nous ne pouvons pas savoir à l'avance l'heure de début et l'heures de fin. Pour l'heure de début, on le saura seulement la veille pour le lendemain (les heures de prises de poste sont généralement entre 6h et 8h). Vous en serez informé lors du SMS de convocation que vous recevrez la veille avec le lieu du RDV via un lien GPS, l'heure et toutes les informations utiles.
Rémunération : Rémunération au SMIC horaire (11.88€ brut) + 10% de congés payés sur le montant brut étant donné la nature du contrat saisonnière, en fonction des heures effectivement réalisées.
Equipement : Lors de l’envoi de SMS de confirmation d’affectation à la mission, nous préciserons s’il faut apporter un repas pour le midi ou non. Il est préconisé d’apporter quotidiennement des petits goûters. Il faudra apporter une bouteille d’eau ou une gourde. Il faudra être équipé de vêtements adaptés au travail ainsi qu’un k-way (pour les jours de pluie et les matins où la rosée est présente pour éviter d’être mouillé). Il est préconisé d’utiliser des chaussures types baskets qui ne craignent pas, et pour les jours de pluie, des bottes. Vous pouvez également prévoir des gants type « jardinage ».
Le premier jour de prise de poste, un t-shirt ainsi qu’une casquette seront distribué à chaque salarié. Le port de la casquette est obligatoire.
L’utilisation du téléphone portable est interdite dans la parcelle, et ne sera autorisée par l’exploitant que lors des pauses et également pour informer de l’heure de fin de chantier afin que les salariés puissent en avertir leurs responsables légaux. Il y a également un risque pour les téléphones non étanche que l’eau s’infiltre.
Les missions se déroulent du lundi au samedi, il est donc possible d’être convoqué le samedi ou les mercredis après-midi. Toute absence devra être justifiée.
Le poste étant au milieu des champs, il n'y a pas de sanitaire à disposition.